Comment choisir le meilleur aspirateur nasal?

 comment choisir le meilleur aspirateur nasal pour bébé

 

L'aspirateur nasal (aussi appelé mouche-bébé) est un appareil indispensable dès les premiers jours de la vie de l'enfant jusqu'à son autonomie.  Nettoyer le nez de bébé est nécessaire pour prévenir les risques d'infections ORL (rhumes, sinusite) fréquents chez les 0-6 mois, surtout en saison hivernale. En l'absence de soin du nez, les voies respiratoires de bébé risquent d'être plus fragiles. Bébé peut alors subir des troubles du sommeil ou encore des difficultés à s'alimenter.

1 | Pourquoi utiliser un aspirateur nasal?

Un bébé ne sait pas se moucher tout seul. L'utilisation du mouche bébé va aider à aspirer les sécrétions nasales de bébé plus facilement. Non seulement ils sont pratiques pour protéger bébé des infections mais ils possèdent des embouts adaptés aux nourrissons afin de limiter les risques de blessures. Il existe sur le marché différents modèles de mouche-bébés. Si vous vous demandez lequel choisir, vous êtes au bon endroit.

 

2 | Quel aspirateur nasal choisir?

Il existe deux types de dispositifs pour décongestionner le nez de bébé : ceux de type poire nasale et ceux de type aspirateur nasal.

Les modèles de type poire sont formés d'un réservoir en forme de poire,  et d'un embout nasal pour dégager le nez de l'enfant. Le nez de bébé se nettoie en exerçant une simple pression manuelle sur le réservoir.afin d'activer le système d'appel d'air. Il est généralement moins couteux et moins efficace que les autres types de mouche bébé.

Le second modèle est le mouche-bébé par aspiration. Ce mouche bébé est équipé d'un embout nasal relié à la bouche à l'aide d'un tuyau souple. L'adulte doit aspirer doucement le mucus à l'aide de sa bouche. afin  libérer efficacement les voies nasales. Des filtres de protections sont intégrés pour empêcher le retour en bouche des mucosités.

Plus récent sur le marché, le mouche bébé électrique est un aspirateur nasal fonctionnant à l'aide de piles ou d'un câble USB. La pression d'un bouton suffit pour actionner le système de pompage et garantir un nettoyage optimal. Il coûte généralement un peu plus cher mais présente de nombreux avantages qui en valent le coût: rapidité et facilité d'utilisation, mais aussi design et ergonomie de l'appareil.

 

Nous avons sélectionné pour vous 2 modèles d'aspirateur nasale qui se distinguent nettement. Vous pouvez les retrouver en cliquant les liens ci-dessous.

 

 Un aspirateur nasal silencieux et facile à utiliser

 

 Un aspirateur nasal qui s'allume la nuit et peut jouer de la musique pour apaiser bébé

  

En conclusion, n'hésitez pas à investir dans un mouche bébé électrique de qualité afin de  garantir un vrai confort d'utilisation et de préserver le bien-être et la santé de bébé.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés